Passer la nuit dans les Sassi de Matera

Le B&B « Il Vicinato », situé au cœur des Sassi Caveoso, a été récemment restructuré par des experts en restauration qui ont conservé les éléments caractéristiques de cet immeuble, construit à la fin du 16ème siècle.Une entrée indépendante permet aux hôtes d’accéder à leur habitation, située au premier étage. L’intérieur, caractérisé par de hautes voûtes à pavillon, est éclairé par des balcons donnant sur le Vicinato, le plus beau lieu des Sassi. Cette place est décrite dans les plus importants livres et revues parlant de Matera, et l’on peut la voir parmi les fameux clichés d’Henri Cartier Bresson. Des fenêtres, on peut admirer le grand rocher du Monterrone à l’intérieur duquel deux Eglises Rupestres sont couvertes de fresques.

Le petit déjeuner peut être servi sur une jolie terrasse de laquelle on jouit du spectacle de la Civita avec ses murs, ses tours et ses palais nobiliaires. L’appartement, muni d’un chauffage indépendant, est équipé d’une télévision, d’une salle de bain indépendante et d’un coin cuisine.

Confortablement installé dans un fauteuil devant la cheminée, vous pourrez tranquillement feuilleter les nombreuses publications sur la Basilacate, toutes mises à votre disposition par Teresa et Luigi, les propriétaires de la maison.

Il Vicinato est au centre de la cité, proche des services qu’elle offre (banques, restaurants, librairies, bars, kiosques à journaux, parkings,…).

Que visiter

Le B&B « Il Vicinato » offre un service d’informations touristiques et de guides dans le circuit des églises rupestres, dans les ruelles, autour de la cité antique. Luigi, guide officiel du Parc de la Murgia, a une dizaine d’années d’expérience en tant que guide touristique et excursionniste autorisé. Il pourra vous accompagner dans des randonnées historiques et environnementales dans le Parc de la Murgia Materana.

Coût de la nuit

Chambre simple : 60 euros
Chambre double : 80 euros
Lit supplémentaire : 20 euros
Petit déjeuner inclus
Réduction pour de longs séjours et les familles